07-08-09.11.2013 15 Years Uptown


Uptown productions est heureux de présenter, en l'honneur de ses 15 ans d'existence, un festival qui aura lieu les 7, 8 et 9 novembre à la Coupole de Bienne. Trois soirées durant lesquelles le public sera entraîné dans une aventure musicale originale. Un florilège de DJ en forme de rétrospective, The Naive New Beaters et leur electro hip-hop, les Make Me Sweat et leur disco funk ou encore les machines à groove de The Mighty Mocambos : Uptown Productions a décidé de fêter son quinzième anniversaire avec faste.


Jeudi 7 novembre
DJ Yves Lehman, Wide Wings, Nuro, Greenpot, Zenit, Ilarius, Nerz, 2 fresh, Narayan, Math B

La soirée du jeudi 7 novembre ouvrira les festivités avec une rétrospective musicale. Onze DJ, sélectionnés parmi la multitude de DJ ayant mixé pour Uptown Productions ces quinze dernières années, seront présents. Avec des sets de trente minutes chacun, tous styles et univers confondus, ils nous feront revivre joyeusement l'éclectisme musical de l'association.
Vendredi 8 Novembre
Naive New Beaters - Minimatic FR – DJ Fonk – DJ Wiz Naive


Naive New Beaters, FR
Ces trois-là n’avaient rien à faire ensemble et n’étaient certainement pas destinés à un avenir commun. Après avoir appris à bien se connaître, ils ont réalisé qu’ils ne s’entendaient toujours pas. Qu'à cela ne tienne, les trois excentriques de Naive New Beaters s'éclatent sur scène et ont construit une solide réputation en faisant une musique electro-rock pleine d'humour et de clins d’œil aux années quatre-vingts.

Minimatic, FR
DJ inclassable, le son de Minimatic est un mélange où les instruments vintage se confrontent à l’electro d’aujourd’hui. De ses remixes sixties à ses hits electro-swing, Minimatic apparaît sur nombre de compilations autour de la planète.

Samedi 9 Novembre

The Mighty Mocambos - Make me Sweat - Charlie Funk - DJ foxhound - Bass Warriors The Mighty


Mighty Mocambos, DE
Né d’une même passion pour le funk lors d’une jam, lorsqu’ils étaient adolescents, les Mighty Mocambos sont actuellement un des groupes les plus respecté de la musique funk. Renforcé par une belle et efficace section de cuivre, le groupe a créé un son unique qui enthousiasme les amateurs de funk brut et groovy.

Make Me Sweat, CH
En ouverture de cette soirée, Make Me Sweat fera transpirer les adeptes de Jazz Funk ou de Disco Funk. Cette formation neuchâteloise composée de huit musiciens viendra la hotte pleine de riff et de groove qu'ils partageront généreusement.

Charlie Funk aka Afrika Islam, US
Petit frère d’Afrika Bambaata (Zulu Nation), Charlie Funk et les Mighty Mocambos ont collaboré sur quelques morceaux. Cette soirée sera l'occasion de les revoir sur scène ensemble. Charlie Funk terminera derrière les platines avec un mix des plus freestyle.

Bass Warriors, CH
Pour clore ce week-end de folie, le collectif de DJ prévôtois exilés à Lausanne Bass Warriors distillera son subtil electro. Bass Warriors, sous ce nom énigmatique se cachent deux DJ reconnus de la scène helvétique, DJ O-el et DJ Karma.